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Acheter

Je ne suis pas satisfait de ma commande

Si le produit que tu as reçu n’est pas conforme à sa description, n’est pas celui que tu as commandé, ou si un produit est manquant dans le lot que tu as acheté :

  • Tu dois cliquer sur le bouton « RECLAMATION » se trouvant en bas de page de « Mes commandes » sous « Mon compte », dans les trois jours suivant la livraison du colis afin d’informer notre équipe.
  • Le produit doit être dans le même état que lors de sa réception : tu ne peux pas le laver, ni l’utiliser ( sauf pour le tester s’il s’agit d’un produit électrique ou électronique).
  • Jumoccaz prendra contact avec le vendeur et essaiera dans un premier temps de trouver un compromis qui saura satisfaire les deux parties. Dans le cas contraire nous te rembourserons le prix payé lors de ta commande (montant du produit et frais de port). Les acheteurs ont jusqu’à 3 jours après la réception du colis pour demander un remboursement du prosuit. Si le problème n’est pas rapporté à notre équipe au cours de ces 3 jours, tu ne pourras pas retourner le produit.
  • Avant de retourner l’article à la vendeuse, attends que le support te confirme le retour de l’article.
A savoir: Nous te conseillons dans un premier temps de prendre contact avec le vendeur. Peut être sera t’il compréhensif et vous pourrez trouver un arrangement à l’amiable!

Envoi

Comment sont calculés les frais d’envoi lors d’un achat de plusieurs produits dans une même boutique?

Si un acheteur ajoute au panier plusieurs produits provenant d’un seul et même vendeur, il paiera uniquement les frais d’envoi correspondant au produit qui à les frais les plus élevés.

Exemple :
 Pour l’achat de ces 3 produits (qui proviennent de la même boutique) le montant des frais de port sera de 8,50 €.

 

 

Info vendeur :
Ce deal te permet de vendre plus rapidement en offrant à l’acheteur un coût moins élevé sur les frais d’envoi lorsqu’il achète plusieurs produits dans ta boutique.
Quels sont les différents modes de livraison proposés ?

Jumoccaz te propose 3 différents modes de livraison :

  • La remise en main propre : Utilisé fréquemment pour les objets encombrants.
  • Lettre suivi – La Poste : Pour tes envois de petits objets limités à 3 cm d’épaisseur et jusqu’à 3 kg, à destination de la France.
  • Colissimo suivi : jusqu’à 20kg, à destination de la France.

Le vendeur à également la possibilité d’offrir les frais d’envoi.

 

A savoir :  Pour bien emballer un colis :
  • Pour bien emballer un colis, assure-toi que l’objet à envoyer est placé dans un carton solide, adapté à son contenu. Rien ne doit dépasser de l’emballage : ni ficelle ni rabat ou    poignée ! 
  • Évite les formes trop complexes et privilégie les boîtes en carton.
  • Veille aussi à bien caler le contenu du colis, au besoin en rembourrant et répartissant les masses pour que l’objet bouge le moins possible dans son emballage : ne pas utiliser de papier Kraft même partiellement.
Vendeur : Procéder à l’envoi d’une commande

Nous te rappelons que tu as 5 jours pour expédier une commande. Contacte nous si tu n’es pas en mesure d’expédier à temps.

Voici comment procéder :

  1. Connecte toi sur jumoccaz ->ma boutique -> commandes. Tu y trouvera toutes les informations nécessaire à la commande tel que l’adresse de l’acheteur.
  2. Emballe soigneusement ton ou tes article(s) et amène ton colis au point d’envoie.
  3. Retournes sur jumoccaz -> ma boutique -> commandes. Sélectionnes la commande que tu viens d’expédier et renseignes le champs « n° de suivi » puis cliques sur « finaliser la commande ».

 

A savoir : 
  • Veille à ce que l’article soit livré à l’acheteur dans un bon état : emballe ton colis convenablement.
  • Si la commande n’a pas été finalisée, ou que tu n’as pas renseigné de n° de suivi dans un délais de 5 jours suivant l’achat, la transaction sera annulée.

Forum

Créer un sujet (Topic) sur le forum

1. Une fois dans le Forum, clique sur la catégorie dans laquelle tu souhaite t’exprimer ( exemple: « grossesse » , «        allaitement » , « éducation » etc

2. Clique sur le bouton bleu  « AJOUTER TOPIC »

3. Entre un titre  ( en veillant à ce qu’il soit explicite ) et écrit ton message.

4. Clique sur le bouton bleu « AJOUTER TOPIC »

 

A savoir :
  • Tu retrouvera tout les topic que tu à créé sous l’onglet Mon Profil -> Activités
  • Avant sa publication, un topic doit être approuvé par le modérateur du forum.

 

Règle du Forum

Le forum est un lieu dédié aux discussions et échanges principalement sur le thème de la parentalité .

Nous demandons aux utilisateurs du forum de suivre les règles suivantes :

  • Sélectionner la bonne catégorie du forum lors d’un ajout de topic  et choisir un titre explicite.
  • Ne pas divulguer d’informations d’ordre privé (par ex : numéro de téléphone, adresses postales, coordonnées bancaires etc.)
  • Les accusations, intimidations, insultes, spams, trolls, et harcèlements ne seront pas tolérés.
  • Sont strictement interdits : les posts violents, haineux, racistes, extrêmes, choquants, sexistes, discriminatoires, pornographiques, ou sexuels, ainsi que les messages encourageant les actes illégaux, immoraux ou inhumaines, les messages encourageant l’usage de drogues ou contenants des liens renvoyant sur des pages comportant des contenus similaires à ce qui est mentionné ci-dessus.
  • Rappel : les avis médicaux ou légaux postés sur le forum ne sont pas vérifiés. Dans ce type de situations, nous t’encourageons à contacter un professionnel.
Signaler un contenu inapproprié sur le forum

Si un topic ou un post du forum te parait inapproprié, contraire aux règles du forum ou semble porter atteinte à qui que ce soit, signale le à notre équipe.

  1. Pour cela il te suffit d’ouvrir le topic concerné et de cliquer au bas du post que tu souhaite signaler sur l’icone  « Plainte ».
  2. Une fenêtre dans laquelle tu pourra expliquer le sujet de ta plainte s’ouvrira ( merci d’être le plus explicite possible.)

Si des informations supplémentaires sont nécessaires afin de traiter ton signalement, nous te contacterons directement.

 

Paiement et Transfert

Comment extraire l’argent de sa tirelire ?

A savoir ! Suite à une vente, ton gain est bloqué dans ta tirelire durant un délais de 15 jours. (Si tu es pressé, nous t’invitons à faire une demande via le formulaire de contact, nous pouvons faire des exceptions pour les vendeurs réguliers.)   

Pourquoi? Pour nous assurer que le colis est arrivé à destinations, et que l’acheteur n’a émit aucune réclamation suite à sa réception. 

 

Une fois ce délais passé tu peux émettre une demande de virement:

  • Sur un compte paypal: en te connectant à ton compte jumoccaz « Ma tirelire » . Il te suffit alors simplement de remplir les champs Montant à retirer et  email paypal  après avoir sélectionner la méthode de retrait « paypal » .
  •  virement sepa: en te connectant à ton compte jumoccaz « Ma tirelire » . Il te suffit alors simplement de remplir les différents champs après avoir sélectionner la méthode de retrait « virement sepa ».

Ta demande sera traitée dans un délais maximal de 48h.

 

A savoir: La demande effectuée s’affichera sous forme de tableau dans ta tirelire, il disparaîtra une fois la demande traitée.

  

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
  • Tu peut payer tes achats directement par carte bancaire
    MasterCard / Visa / Carte Bancaire Nationale / Aurore / Carte VPay / Cofinoga – Privilège / 4 étoiles / American Express / Discover / Maestro

 

  •  Ou depuis ton compte paypal  ( Si tu ne possèdes pas encore de compte paypal et souhaites en créer un, cliques ici)
A savoir:
Que tu paye ton achat directement par carte bancaire, ou à partir de ton propre compte paypal, la transaction se fera en passant par la plateforme PAYPAL.  Pourquoi ?
Pour te protéger contre la fraude bancaire, paypal utilise les meilleures méthodes de cryptage disponibles sur le marché. En cas de problème, tes achats peuvent être remboursés grâce à la « Protection des Achats ». Et si ton achat ne te plaît pas, ils peuvent également rembourser tes frais de retour.
 
 

Vendre

Comment savoir quelle classe d’envoi choisir ?

Jumoccaz te propose 3 différents modes de livraison :

  • La remise en main propre  : utilisé principalement pour les objets encombrants, sache qu’elle réduit fortement tes ventes en ciblant une clientèle locale plutôt que nationale.
  • Lettre suivi la poste :  Pour tes envois de petits objets limités à 3 cm d’épaisseur (expédié dans une enveloppe ) et jusqu’à 3 kg.
  • Colissimo suivi : Colis jusqu’à 20kg.

Commence par choisir l’un des modes de livraison ci dessus puis il te suffit de peser ton produit ( avec l’emballage) pour définir la classe d’envoi correspondante.

 

A savoir :
Si tu ne définis pas de classe d’envoi, l’acheteur ne paiera pas de frais d’envoi.

 

Les frais de services

Nous voulons t’offrir un site dynamique et sécurisé. C’est pourquoi nous facturons aux vendeurs des frais de service de 5 % sur le montant de la commande plus un prix forfaitaire de 1.00 €. La commission est applicable pour tous les achats fait via le système de paiement jumoccaz.

Ces frais:

  • Couvrent le traitement du paiement
  • Te permettent d’accéder à des mesures anti-escroquerie.
  • T’apporte une aide rapide de notre équipe si quelque chose ne va pas.

 

A savoir : Un récapitulatif de ces frais se trouve dans ta tirelire ( commission site / commission vendeur ).
Publier un produit à vendre

Commence par créer un compte

  ou 

( n’oublies pas d’activer l’adresse email associée à ton compte, et de vérifier tes spams si tu n’as rien reçu )

Cliques sur l’onglet « Ma Boutique »

et créer celle-ci à ton image en la nommant et en y ajoutant photo, description …

Après enregistrement ta boutique est désormais public !

Il te suffit à présent d’y ajouter tes différents produits

Remplis les différents champs en détaillant ton bien au plus précis.

(pour des questions de sécurité chaque article sera valider par l’un de nos administrateurs avant d’être mis en ligne.)

 

A savoir :  
  • Mettre en ligne plus d’un article aide à vendre plus vite. 
  • En ajoutant une description et une photo sur ton profil, tu renforceras la confiance des autres membres.

Contact

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